Aidez les papillons et les abeilles dans votre cour

Les pollinisateurs sont responsables d’une bouchée sur trois de tout ce que nous mangeons. Vous pouvez les remercier de cette abondance en leur offrant une variété de fleurs riches en nutriments et de l’eau dans votre cour. Mais pourquoi s’arrêter là? Cet été, aménagez une rocaille pour les abeilles et les papillons qui butinent dans votre jardin

Créez un amas de pierres

Commençons tout d’abord en offrant aux abeilles un espace où se nicher et se reposer. Aménagez un amas de pierres dans un emplacement ensoleillé de votre cour. Pour ce faire, trouvez des pierres de différentes tailles et formes. Si vous avez une personnalité de type A, la prochaine étape risque de vous faire grincer des dents. L’amas de pierres doit être… désordonné. Eh oui. Mettez de côté votre aspect soigné et ordonné, et empilez les pierres de manière à laisser de gros espaces. Les pollinisateurs pourront ainsi facilement y accéder. Les bourdons, ainsi que les abeilles coupeuses de feuilles, s’y sentiront très bien.

Ajoutez quelques pierres pour permettre aux papillons de se prélasser au soleil

N’oubliez pas d’ajouter quelques pierres plates près de l’amas de pierres pour en faire une véritable rocaille. Les papillons y feront un saut pour ouvrir leurs ailes et se reposer au soleil. Pourquoi? Parce qu’ils ont de la difficulté à voler lorsqu’ils ont froid. Comme ce sont des créatures qui ont le sang froid, ils utilisent le soleil pour se réchauffer. Placez quatre ou cinq roches plates pour ces magnifiques pollinisateurs afin de leur donner un coup de main!

Plantez des plantes indigènes près de votre rocaille

Vous pouvez aider les abeilles et les papillons à trouver la rocaille en y plantant des fleurs indigènes à proximité. Des fleurs de diverses formes et tailles – certaines abeilles ont une langue courte tandis que d’autres ont une langue plus longue – attireront les abeilles. Choisissez des fleurs bleues, jaunes et violettes riches en nectar pour les attirer! Vous ne pouvez pas vous tromper en plantant des asters, des rudbeckies, de l’eupatoire maculée et de la verveine! Pour attirer les papillons, plantez de l’asclépiade, de la claytonie de Virginie, des lupins et de la monarde fistuleuse.