Le leadership de la FCF en conservation des tortues souligné

La Fédération canadienne de la faune est fière d’annoncer que son spécialiste des tortues d’eau douce, Dave Seburn, a remporté le prix Blue Racer de la Société d’herpétologie du Canada. Ce prix est décerné en reconnaissance d’une contribution exceptionnelle à la conservation des amphibiens et reptiles.

dave
David Seburn, Spécialiste des tortues d’eau douce, avec le prix Blue Racer de la Société d’herpétologie du Canada

« Dave travaille avec acharnement depuis 20 ans dans le domaine de la conservation des amphibiens et reptiles », affirme Carolyn Callaghan, biologiste responsable de la conservation de la faune terrestre à la FCF. « Il est un excellent chef de projet et formidable mentor auprès des étudiants et stagiaires. Il collabore de façon exemplaire avec les gouvernements provinciaux et municipaux, et encourage tous les Canadiens à travailler ensemble dans le but de réduire la mortalité de tortues sur les routes, de conserver les habitats et de protéger les nids. »

Un vrai héro des tortues

Prepped eggs for the incubator

« Les tortues font face à plusieurs menaces dont la perte d’habitat, la mortalité sur les routes et la prédation de leurs nids », explique Seburn. « Et à cause de toutes ces menaces, les huit espèces de tortues d’eau douce du Canada sont classées comme espèces en péril. »

Dans l’est ontarien, la FCF récolte et fait incuber des œufs de tortues afin de les protéger des prédateurs et des braconniers. Nous avons également aidé à protéger 1800 kilomètres carrés de terres humides dans les régions du Muskoka et d’Ottawa, en plus d’avoir relâché 36 000 bébés tortues dans la nature.

Pour plus de renseignements, visitez aidonslestortues.ca.