Transformez vos citernes pluviales en jolie composante en de votre jardin!
Comme le temps devient de plus en plus imprévisible, c’est une bonne idée de se préparer à toutes les éventualités. Nous pouvons certainement avoir des pluies torrentielles, mais nous pouvons aussi connaître des périodes de sécheresse. Et ces périodes de sécheresse peuvent durer plus longtemps et être plus fréquentes de nos jours. Arrosez vos plantes et faites baisser vos factures d’eau en intégrant des citernes pluviales dans votre jardin. Les avantages sont nombreux – dont non le moindre est de ne plus avoir à traîner et à enrouler le boyau d’arrosage!
Installez les citernes pluviales près de la maison sous les tuyaux de descente qui transportent l’eau de pluie des gouttières. Vous pouvez également installer une citerne pluviale à côté d’une remise. Consultez ce lien pour des conseils sur l’installation.
Ne soyez pas rebuté par les modèles conventionnels en plastique. Il existe de nouvelles options et façons de transformer ces articles potentiellement hideux en élément intéressant et attirant de votre jardin.
Couvrez-la
Bien qu’il n’y ait rien de mal avec une citerne en plastique – surtout si elle est entourée de plantes ayant différentes textures et couleurs – vous pouvez quand même l’embellir grâce à ces idées pour la recouvrir.
Cachet rétro
Si vous aimez l’apparence du bois, utilisez un vieux tonneau à vin. C’est un look classique qui s’agence bien avec tous les jardins.
Citernes peintes
Si vous avez un côté artistique ou voulez permettre à vos enfants d’exprimer leur créativité, ces citernes pourraient vous servir de source d’inspiration!
Nouveaux modèles
Il y a maintenant beaucoup plus d’options pour l’achat de citernes pluviales, que ce soit des modèles en plastique stylisés ou en céramique qui permettent aux plantes de pousser dessus.
Peu importe le jardin ou le lieu, les citernes pluviales peuvent être un ajout amusant et attirant dans votre espace et contribuent à rendre votre jardin accueillant pour la faune.