J’ai toujours aimé la photographie.
La photographie est une bonne façon pour moi de sortir de la maison et d’explorer les parcs et les aires de conservation de ma région. Au cours des années, la vie à Ottawa m’a procuré beaucoup de choses à photographier et je suis constamment à la recherche de nouveaux sujets.
J’adore photographier la faune, car ça me permet de sortir de la maison et d’apprécier la tranquillité de la nature tout en observant la faune dans son environnement naturel. Je peux, grâce à la photographie, partager les moments que j’apprécie en nature avec les autres.
Conseils pour photographier la faune
1. Connaissez bien votre sujet : à quoi il ressemble, où il habite, quelles sont ses habitudes, quels sons fait-il ‒ tout ceci vous aidera à trouver et à photographier votre sujet.
2. Apportez votre caméra partout avec vous autant que possible. C’est mieux de l’avoir apportée inutilement que de ne pas l’avoir quand on en a besoin.
3. « Qui ne risque rien n’a rien! » Ce slogan des forces britanniques spéciales, lorsque appliqué à la photographie de la faune, signifie de pourchasser la photo que vous croyez incapable de capturer. Ça signifie de sortir quand votre humeur n’y est pas ou de prendre une chance dans un nouvel endroit et d’en sortir avec de superbes photos!
4. Habillez-vous selon la température. Il est primordial d’être confortable dans la nature afin de pouvoir prendre des photos de la faune. Être habillé de façon appropriée peut faire la différence entre prendre une superbe photo et rentrer à la maison plus tôt que prévu.
5. N’oubliez pas pourquoi vous voyez la faune lorsque vous désirez la photographier. Gardez en tête leur forme, leur taille, leur couleur, leur mouvement, leurs sons, leur silhouette, leur texture afin de vous aider à identifier vos sujets.