Toute l’attention médiatique portée sur le racisme et la discrimination aux É.-U., au Canada et partout dans le monde au cours des dernières semaines a causé du chagrin, de la souffrance, de la frustration et de la colère, mais a aussi fait naître de l’espoir.

La Fédération canadienne de la faune ressent également cet espoir de changement, puisqu’un aspect de notre mission consiste à veiller à la conservation de la faune et de ses habitats « pour l’usage et le plaisir de tous ». Bien que les messages appuyant le changement soient utiles, il faut un engagement à long terme qui comprend des actions visant des changements concrets.

La FCF agit ainsi depuis plusieurs années grâce à une approche compréhensive, en consultant nos employés pour apprendre de leurs expériences, en révisant nos politiques existantes, et en travaillant avec des experts externes pour évaluer et améliorer nos pratiques et notre progrès.

Un progrès tangible sur ces questions n’est possible qu’avec un engagement à long terme à faire de vrais changements, une personne et une organisation à la fois.