Félicitations! Une autre année scolaire est terminée. Il est maintenant temps de célébrer!

Le printemps 2020 a indéniablement présenté de nouveaux défis aux élèves, parents et enseignants, comme la COVID-19 a occasionné la fermeture des écoles et nous a forcés à adopter des modes d’apprentissage en ligne et à domicile.

Maintenant que juin tire à sa fin et que les vacances d’été sont à notre porte, nous voulons vous présenter d’incroyables projets de conservation réalisés par des jeunes ce printemps, ainsi que des façons amusantes d’incorporer la nature dans vos célébrations de fin d’année!

Regardez

Votre enfant termine-t-il l’école secondaire cette année? Est-il prêt à entreprendre sa prochaine aventure? Si oui, consultez le site du Corps de conservation canadien! Ce programme en trois étapes offre d’excellentes occasions aux jeunes âgés de 18 à 30 ans et leur permet d’acquérir de nouvelles compétences, de grandir et de faire l’expérience du Canada de façon unique, tout en faisant une différence pour la conservation.

Apprenez

Les jeunes sont une puissante force de la nature! Joignez-vous à nous comme nous soulignons les projets de conservation réalisés par de jeunes Canadiens partout au pays par l’entremise de notre programme Sors dehors.

Consultez la galerie de photos ci-dessous pour voir les façons créatives utilisées par des élèves du secondaire cette année pour soutenir l’environnement et la conservation de la faune et partagez votre propre projet dans les médias sociaux en utilisant le mot-clic #NatureHebdo.

Connaissez-vous un jeune ou un groupe jeunesse qui a réalisé cette année un projet de conservation de la faune ou des habitats naturels? Soulignez leurs réalisations en soumettant leur candidature pour le Prix jeunesse pour la conservation.

Agissez

Vous cherchez une façon de souligner les réalisations académiques de votre enfant? Pourquoi ne pas infuser un peu de nature dans vos célébrations de fin d’année au moyen de ces projets et cadeaux commémoratifs à faire vous-même?

insect house

  • Donnez le cadeau de la nature – Soulignez les réalisations académiques de votre enfant en lui offrant le cadeau de la nature! Remplissez un sac à dos d’objets pour jouer dans la nature ou offrez à votre enfant des jumelles de qualité. Ces cadeaux pourraient inspirer un nouveau passe-temps qui durera toute une vie!
  • Cultivez un jardin de graduation – Le jardin est un endroit par excellence pour commémorer la graduation de votre enfant. Créez un sentier dallé comme symbole du passage à la prochaine étape de vie ou plantez des vivaces ou des arbustes qui continueront de pousser année après année!
  • Contribuez à votre patrimoine – Vous pouvez créer un patrimoine naturel avec vos enfants! Encouragez les enfants à créer et installer une cabane d’oiseaux, un hôtel pour les abeilles ou un abri pour chauves-souris afin de fournir des habitats pour la faune.        


Sortez dehors

Cet été, nous vous invitons à prendre contact avec la nature avec votre famille en visitant virtuellement le Canada!

Notre aventure Nature Hebdo se poursuit! À partir du 29 juin, nous voyagerons à de nouveaux endroits au Canada chaque semaine pour en apprendre plus sur la faune locale, partager des idées et des conseils pour votre prochaine aventure en plein air et vous expliquer comment vous pouvez soutenir la conservation et faire une différence.

Voici par où commencer :

  • Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous pour obtenir votre courriel Nature Hebdo toutes les semaines.
  • Imprimez une copie de votre carte du Canada et épinglez-la au mur pour marquer les endroits visités chaque semaine.
  • Trouvez un cahier de notes ou des feuilles de papier pour créer un carnet de voyage.

Ne ratez aucune semaine de Nature Hebdo! Inscrivez-vous gratuitement par l’entremise de la page Web Renouons avec la nature de la Fédération canadienne de la faune.

Comment se sont déroulées ces activités? Avez-vous d’autres activités dont vous pouvez nous faire part? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous ou dans les médias sociaux en utilisant le mot-clic #NatureHebdo.