Joyeuse Semaine nationale de la conservation de la faune!
Pour souligner le 60e anniversaire de la Fédération canadienne de la faune, nous organisons les « 60 jours de conservation » qui commencent pendant la Semaine nationale de la conservation de la faune qui a lieu du 10 au 16 avril. On fera le tour de notre histoire en 60 jours!
Ce voyage dans le temps survole les six décennies de la Fédération canadienne de la faune et célèbre les moments où nous nous sommes tous et toutes mobilisés pour la faune. Pour chaque décennie, nous partagerons avec vous certaines des étapes que nous avons pu franchir grâce au soutien de nos donateurs, donatrices et partenaires. Nous ferons aussi un parallèle avec nos programmes actuels et vous proposerons de vous engager à en faire #pluspourlafaune avec des actions personnelles.
Nous mettrons également en évidence certaines espèces emblématiques qui représentent le travail que nous avons accompli au cours de cette décennie, ainsi que des faits intéressants, des vidéos, des histoires et des enseignements autochtones que nous sommes autorisés à partager.
Concours des 60 jours de conservation
Vous pouvez également participer à notre concours à l’occasion des 60 jours de conservation et courir la chance de gagner l’un des ensembles #pluspourlafaune de la FCF ou le grand prix.
L’ensemble #pluspourlafaune comprend un sac à dos, un chapeau de pêche, un cache-cou, un objectif pour caméra de cellulaire, des gants de jardinage, le livre Feed the birds, des graines d’oiseaux de la FCF et un abonnement d’un an à l’un des magazines de la FCF : Biosphère pour adultes ou Faunetastique pour enfants.
Le grand prix inclut cet ensemble #pluspourlafaune ainsi qu’une giclée sur toile, « La famille d’orignaux », édition limitée, de Robert Bateman (valeur de 499 $) et une trousse d’adoption Orignal.
Qu’est-ce que la Semaine nationale de la conservation de la faune?
En 1947, le gouvernement canadien a officiellement proclamé la semaine du 10 avril comme étant la Semaine nationale de la conservation de la faune. Le 10 avril est en fait l’anniversaire de Jack Miner, un écologiste Canadien que certains considèrent le père de la conservation en Amérique du Nord. Il fut l’un des premiers à déterminer les voies migratoires d’oiseaux nord-américains et on dit qu’il est responsable d’avoir sauvé l’emblématique bernache du Canada quand elle était en voie de disparition.
Bien que sauver des animaux de l’extinction de soit pas à la portée de chacun d’entre nous, nous pouvons tous avoir un impact positif sur notre faune et ses habitats lorsque nous en faisons #pluspourlafaune.