Au moment où nous nous préparons à un printemps et à un été fructueux au gré des travaux de conservation que nous effectuerons sur le terrain, me voilà en train de réfléchir à ce qui rend tout cela possible : nos partisan(e)s.

Grâce à leur soutien, de même qu’au dévouement de nos partenaires, nous voyons les graines du changement éclore en faveur de nos prairies et nos monarques. Bientôt, les 1 795 hectares d’habitat que nous avons restaurés commenceront à fleurir. Il ne s’agit pas seulement de champs de fleurs — ce sont de véritables bouées de sauvetage pour nos populations de pollinisateurs en décroissance, notamment celles du monarque qui est en voie de disparition.

Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce que l’avenir nous réserve.

Continuons sur cet élan! Au cours des quatre prochaines années, nous espérons restaurer au moins 1 500 hectares supplémentaires de prairies pour nos pollinisateurs! Ensemble, nous ne faisons pas que semer des graines, nous semons l’espoir d’un avenir plus radieux et plus viable. Voulez-vous vous joindre à nous?

La vie des pollinisateurs est périlleuse, et nous devons faire tout ce que nous pouvons pour les aider à continuer à bien se porter de sorte qu’ils puissent nous offrir la nourriture que nous mangeons, les remèdes qu’il nous faut et la beauté que nous admirons.

Nos partisan(e)s sont au cœur de tout ce que nous faisons à la Fédération canadienne de la faune. Ensemble, nous faisons passer la conservation du rêve à la réalité et créons des changements durables pour les animaux sauvages et les écosystèmes qu’ils habitent.

Il y a une dernière chose : nous voyons vois chaque jour les effets que vous et d’autres Canadiens et Canadiennes produisez en choisissant de vous unir pour les espèces sauvages et leurs habitats. Merci – c’est par votre soutien que des changements positifs peuvent se poursuivre.

Merci d’exercer un rôle si utile.

Visitez notre site web pour en savoir plus >

Photo © Lindsay Ralph