Avec le onzième décès de baleine noire dans le golfe du Saint-Laurent, de nombreuses questions ont été soulevées quant au taux de mortalité de cette espèce en péril, qui a atteint des niveaux records depuis que sa chasse a été interdite. Depuis le mois de juin, c’est un total de 14 carcasses qui a été trouvé dans l’Atlantique.
Nous avons réuni une équipe de chercheurs en vue de discuter des menaces qui pèsent sur les baleines noires et de leur origine, des solutions potentielles à ces menaces, et des moyens d’approfondir nos connaissances de cette espèce. Répondant à tes questions les plus brulantes sont Deux chercheurs du programme Whale Habitat and Listening Experiment (WHaLE) ont répondu aux questions les plus brûlantes: le Dr. Chris Taggart, chercheur principal de WHaLE et professeur d’océanographie à l’Université Dalhousie, et le Dr. Kim Davies, chercheuse en postdoctorat en océanographie et auteure de nombreux articles de blogue pour WHalE cette été; le Dr. Sean Brillant, biologiste principal de la conservation à la Fédération canadienne de la faune, était également présent.
Des programmes comme WHaLE nous apportent des réponses et nous permettent d’en savoir plus sur les baleines noires et d’autres espèces. Ces informations permettent de mieux les protéger, ainsi que les océans que nous utilisons tous.
1 comment
Wow! Je nay jamais pensay avant. Vraimont fascinant. Je l’ai montray ca a mon class de fransait. Ils le on vraimont aimay. Merci