Nous avons pris pitié de quatre animaux qui sont d’épouvantables amants, et nous leur avons offert nos conseils non sollicités. Pensez-vous qu’ils pourraient décrocher un rendez-vous pour la Saint-Valentin s’ils changent de refrain?

Chère FCF,
Je sais que j’embrasse très mal. Mais c’est de naissance. Y a-t-il un espoir?
Cordialement, le Grand pic languissant

Cher Grand pic languissant,
Voici ce que nous vous proposons. En tant que Grand pic, vous êtes né avec une langue étonnante équipée de pointes semblables à des lances – parfaite pour chercher des insectes sur les troncs des arbres. Mais… ce n’est pas l’idéal pour bécoter. Essayez plutôt les câlins.
La FCF

Chère FCF,
Je consacre une bonne partie de l’année à ma migration. Je me sens seule. Et donc, j’essaie de copiner avec d’autres animaux marins (principalement… euh… essentiellement des méduses). Elles ne sont pas très coopératives. Que puis-je faire pour les convaincre de rester dans les parages?
Cordialement, une tortue luth solitaire

Chère tortue luth solitaire,
Nous savons qu’il est difficile d’être seule pendant si longtemps. Mais on ne peut pas se lier d’amitié avec ses proies. Et vous ne pouvez certainement pas la leur imposer. Peu importe combien vous les agrippez avec les crochets de votre mâchoire : l’instinct reprendra le dessus, et oui… vous finirez par les manger. En fait, vous les déchiquetterez, puisque votre gorge est sillonnée de crêtes acérées conçues pour couper les méduses en petits morceaux lorsqu’elles descendent vers votre œsophage et votre estomac. Mais ne vous inquiétez pas, lorsque vous atteindrez votre aire de nidification, vous retrouverez de nombreuses tortues luth qui vous tiendront compagnie. Gardez le cap!
La FCF

Chère FCF,
Je pensais que tout le monde aimait les suçons. Ai-je tort?
Cordialement, le piranha grignoteur pénitent

Cher grignoteur pénitent,
Peut-être que vous ne connaissez pas la vraie définition de suçon. Nous ne pouvons pas vous blâmer puisque tous les piranhas ont des morsures puissantes. C’est dans vos gènes. Vos mâchoires sont soutenues par des muscles spectaculaires qui vous permettent de mordre avec une force 30 fois supérieure à votre propre poids! Alors, allez-y mollo en matière de suçons. Bonne chance!
La FCF

Chère FCF,
Je crois que j’y vais trop fort quand j’ai un rendez-vous galant. Mes partenaires ne me rappellent jamais pour un deuxième rendez-vous. Que dois-je faire?
Cordialement, la veuve noire

Chère veuve noire,
Si vous voulez vraiment qu’un premier rendez-vous débouche sur un deuxième, vous devez absolument cesser d’essayer de manger vos compagnons. Ils se sont donné le mot. N’avez-vous pas remarqué comment ils tortillent leur abdomen pour imiter les vibrations de prédateurs afin de vous distraire et de courir se mettre à l’abri? Vous êtes plus qu’intimidante. Vous êtes pétrifiante. Essayez de rester décontractée, calme et concentrée dans vos futures initiatives romantiques.
La FCF