Conseils relationnels pour les messieurs de la part des animaux canadiens

La Saint-Valentin approche à grands pas, messieurs! Avez-vous besoin d’aide pour impressionner la gente féminine? Nous vous proposons des conseils infaillibles d’experts en relations amoureuses qui ont beaucoup de poils (ou de plumes) sur la poitrine. Ces animaux savent ce qu’il faut faire pour séduire une compagne. Alors, prenez un carnet de notes et soyez attentif à ces leçons d’amour!

Conseil du bison des bois : ne sautez pas les séances d’entraînement

Wood Bison ©Murray Foubister

Il est temps de renouveler votre abonnement au gym, mon ami! La musculation n’est pas réservée aux taureaux. Je passe des journées entières à m’entraîner avec mes rivaux et à perfectionner mes mouvements pour le vrai combat qui aura lieu pendant la saison du rut, en juillet. Et puis… on ne sait jamais quand quelqu’un de spécial pourrait être en train de nous regarder.

Conseil du huard : faites-lui une sérénade

Common Loon

Vous pensez que vos textos « Bon matin! » impressionnent votre coup de foudre? Détrompez-vous! Les dames aiment la musique! Les huards comme moi connaissons le pouvoir d’une sérénade bien accordée. Nous nous entraînons sans relâche pour garder notre voix en pleine forme. Et cela vaut pour toutes sortes d’oiseaux mâles. Les scientifiques ont découvert que les oiseaux chanteurs doivent faire beaucoup d’exercices vocaux pour conserver la force de leurs muscles vocaux. Si les oiseaux chanteurs s’arrêtent de chanter pendant une semaine, leurs muscles vocaux perdent 50 % de leur puissance. C’est inacceptable! D’autant plus que les femelles peuvent faire la différence et préfèrent un chanteur bien entraîné! Alors, faites résonner votre voix et chantez avec cœur.

Conseil de la chevêche des terriers : décorez votre logis 

Burrowing Owl

Je regrette de vous le dire, mais si votre piaule est un désastre, vous vivrez seul pendant un certain temps. Avant la saison des amours, je cherche le plus beau terrier possible. Ce n’est pas si difficile, car il s’agit généralement de terriers abandonnés par des chiens de prairie, des écureuils terrestres ou des blaireaux. Une fois que j’ai trouvé le logis idéal, je le décore avec des cailloux, des os ou même des rubans brillants. Croyez-moi, ça fait une excellente première impression!

Conseil du merle d’Amérique : offrez-lui des friandises 

American Robin

On dit que le cœur d’un homme passe par son estomac, mais devinez quoi? Cette approche fonctionne dans les deux sens! J’offre à ma douce des baies juteuses et des vers qui se tortillent. Que la cuisine la plus raffinée pour ma copine! Je lui prouve ainsi que je sais ce qu’elle aime et que je peux lui offrir ce qu’elle veut, ainsi qu’à tous nos futurs enfants. Alors, allez-y, surprenez-la avec ses friandises préférées!

Conseil de la pie-grièche grise : donnez-lui un cadeau

Northern Shrike. ©Daniel Arndt | CWF Photo Club

Oubliez les chocolats ou les roses. Je préfère lui offrir un cadeau plus savoureux – une brochette de proies fraîches. J’empale toutes sortes de délicieuses gâteries, des souris aux insectes, sur des brindilles pointues. Il s’agit de montrer mes talents et ma réserve. Car j’ai de la concurrence à affronter. Celui qui présente le plus gros butin gagne la fille.

Références

https://www.hww.ca/en/wildlife/mammals/white-tailed-deer.html

https://canadiangeographic.ca/articles/animal-facts-wood-bison/

https://bioone.org/journals/waterbirds/volume-37/issue-sp1/063.037.sp105/Variation-in-the-Vocal-Behavior-of-Common-Loons-Gavia-immer/10.1675/063.037.sp105.full

https://www.hww.ca/en/wildlife/birds/american-goldfinch.html

https://www.burrowingowlbc.org/

https://www.ontario.ca/page/bank-swallow

https://theraptorlab.wordpress.com/2013/08/19/fledgling-romance-why-some-birds-feed-their-mates/

https://www.allaboutbirds.org/guide/Northern_Shrike/lifehistory