Nous savons tous que la chaîne alimentaire est impitoyable.

La tortue luth ne peut s’empêcher d’engloutir des méduses. Et les hiboux doivent manger une souris ou deux pour survivre. Mais qu’en est-il des animaux qui tuent ou qui attaquent leur propre espèce? Existe-t-il des meurtriers dans la nature? Poursuivez votre lecture et jugez par vous-même.

Les loups gris

wolf

Les loups vivent en meute, mais cette meute est structurée selon une hiérarchie stricte. Il y a toujours un mâle dominant et une femelle dominante. Chaque animal de la meute sait qui se trouve en tête — même leur posture est différente. Les loups dominants adoptent une position ferme avec leur queue maintenue bien haute et les loups soumis sont censés en prendre note. Ils sont censés rester près du sol avec leur queue derrière leurs pattes pour montrer leur soumission. S’ils ne le font pas et qu’ils confrontent un loup dominant, ils seront fort probablement attaqués.

Les crapauds de l’Ouest

Western toad

Lorsque la période de reproduction arrive une fois la neige fondue (habituellement entre avril et juillet), les crapauds de l’Ouest peuvent être incessants dans leur quête d’une compagne. Certains y perdent même la vie. Les mâles sautent par-dessus une femelle. Toutefois, ils peuvent continuer à s’empiler même si un mâle se trouve déjà dessus, créant ainsi une masse qui peut noyer la femelle se trouvant en dessous.

Les cougars

cougar

Avec le plus grand territoire de tout animal sauvage en Amérique du Nord, le cougar vit une vie solitaire dans des conditions souvent très difficiles. Les cougars vivent souvent dans une certaine région et sont extrêmement territoriaux. Ils marquent souvent leur territoire en couvrant leur urine et leurs excréments avec des feuilles et de la terre. Mais parfois, lorsque ces chats sauvages doivent se faire concurrence pour des ressources limitées, cela entraîne une lutte pouvant être mortelle. De plus, on ne peut faire confiance aux cougars mâles avec leurs petits. En général, les femelles ne laissent pas un mâle s’approcher de ses petits, car il pourrait les attaquer violemment et les tuer s’il ne réalise pas qu’ils sont de lui.