…même si vous ne le connaissez pas!
Les Prix d’excellence en conservation de la FCF acceptent actuellement des candidatures pour son programme annuel de reconnaissance.
Ce que vous devez savoir, c’est qu’en donnant 10 minutes de votre temps pour proposer une candidature en ligne, vous créez 4 résultats exceptionnels pour la personne proposée :
1. Une plateforme
En proposant une personne pour ses efforts dans le domaine de la conservation, vous lui donnez possiblement accès à une plateforme nationale (à vie).
2. Des relations
Les lauréats ont l’occasion de se rencontrer et de rencontrer des experts en conservation passionnés de partout au pays (qui connaissent d’autres experts dans tous les domaines). Ces relations peuvent ouvrir beaucoup de portes pour les jeunes en début de carrière.
3. L’inspiration
En étant reconnue pour ses efforts, cette personne continuera d’être inspirée et de se consacrer à sa cause.
4. La confiance
La confiance qui vient avec l’expérience peut faire en sorte qu’un novice poursuive ses objectifs de conservation, peu importe les difficultés qu’il pourrait rencontrer.
L’an dernier, le lauréat du prix Jeunesse en action – Aidan Brushett – avait été proposé par une personne qui ne le connaissait pas, mais qui avait lu de bonnes choses à son sujet en ligne.
Vous voulez en savoir plus sur Aidan, le lauréat du Prix jeunesse Wade Luzny pour la conservation de 2020? Pas de de problème! Voici un extrait de l’article sur lui dans notre magazine national « Biosphère » :
« Lorsqu’Aidan avait 15 ans et voulait faire quelque chose de positif à son école pour les abeilles, il a rassemblé un groupe d’élèves ayant les mêmes valeurs pour revitaliser la cour d’école en y ajoutant des plantes indigènes. Ensuite, il a organisé des activités de sensibilisation et des projets exigeant la participation de toute l’école.
Ce petit projet s’est transformé en mouvement dans d’autres écoles et régions impliquant une multitude de bénévoles et de jardins. Le mouvement a pris encore plus d’expansion lorsqu’Aidan a plaidé auprès de conseillers locaux et du maire et a travaillé avec le personnel de sa ville et des comités environnementaux pour mettre sur pied un plan d’action englobant la collectivité entière. Comme résultat de son travail, Whitby a été officiellement nommée Ville amie des abeilles, témoignage de son engagement actif envers la création d’habitats pour les pollinisateurs sur des terrains municipaux et la sensibilisation de la collectivité pour protéger les pollinisateurs.
Aidan est membre du conseil jeunesse pour le groupe à but non lucratif Ontario Nature et étudiant de premier cycle à l’Université de Guelph dans le programme de biologie et conservation de la faune. »