Notre concours annuel de photographie est commencé, ce qui veut dire que si vous avez pris une super belle photo, vous devriez l’inscrire!

Mais que constitue vraiment une super belle photo?

Essentiellement, vous n’avez qu’à vous poser la question suivante : est-ce que ma photo représente ce qui m’inspire le plus dans la nature? Si oui, alors inscrivez-la!

Plus spécifiquement, il y a cinq catégories, avec quelques critères, pour vous guider. Voici ces cinq catégories ou thèmes :

  1. Paysages
  2. Animaux/créatures
  3. Fleurs/arbres/feuilles
  4. Animaux en ville
  5. Gens dans la nature

 

Elles possèdent des titres officiels un peu plus longs – allez voir ici – mais ce sont là les concepts en général. De plus, le contenu de vos photos doit être canadien, et les photos doivent être prises dans un contexte naturel (et non pas dans un zoo ou un aquarium, par exemple). Notez cependant que si c’est une photo d’une espèce envahissante et nuisible à notre faune et flore, nous ne pourrons pas la garder, même si elle est superbe!

Autres conseils

Flora – Winner Zach Baranowski, ON
Flora – Winner, Zach Baranowski, ON

Grosseur du fichier

Chaque photo doit être une image de haute qualité, soit minimum 2 Mo, puisque que les photos gagnantes seront publiées dans nos revues nationales sur la faune au début de l’année prochaine.

Les petits détails

Comme nous avons appris cette année, ce sont les petits détails qui comptent le plus. Donc quand vous vous promenez cet automne, prenez le temps de vous arrêter et photographier ce qui vous entoure, ou bien sortez dans le but de prendre des photos de la nature – puis inscrivez les plus belles au concours!

À venir

Revenez nous voir bientôt, car nous allons raconter les histoires derrières certaines des photos gagnantes de l’an passé.

Plus d’infos sur le concours de photographie Reflets de la nature de la Fédération canadienne de la faune.