Cinq animaux qui sont tout sauf polis
La nature est une vraie jungle. Les animaux sont constamment en compétition, mais certains poussent un peu trop loin. La loi du plus fort, d’accord, mais certains animaux sont carrément des tyrans! Ces cinq animaux auraient vraiment intérêt à apprendre les bonnes manières.
Les vachers
Les femelles vachers déposent leurs œufs dans les nids d’autres oiseaux, en les cachant pour que les femelles des autres espèces d’oiseaux propriétaires de ces nids élèvent les intrus comme leurs propres oisillons. Une fois éclos, les petits vachers sont de vrais tyrans, expulsent les autres œufs du nid et deviennent deux fois plus gros que les autres oisillons.
Les coyotes
Plus minces et plus petits que les loups, les coyotes aiment se nourrir de petits animaux comme les moutons. À la grande frustration des fermiers, les coyotes se faufilent sous les clôtures des enclos et s’attaquent aux moutons sans méfiance. Pas cool, les coyotes!
Les sangliers
Indestructibles, redoutables et résistants. Certains sangliers échappés de fermes de Calgary sont devenus une espèce dominante et dangereuse dans toute la Saskatchewan. Ils se sont propagés comme un feu de forêt, détruisant des biens, tuant d’autres animaux, ravageant des habitats et représentant même une menace pour les humains qui croisent leur route. Méfiez-vous de ces animaux!
Les goélands
Parfois appelés « pirates des mers », ces oiseaux blancs sont bien connus comme étant des chapardeurs de repas. Les goélands ciblent notamment les pélicans bruns, qui conservent les poissons qu’ils pêchent dans leur poche jusqu’à leur atterrissage. Lorsque les pélicans bruns posent le pied au sol, les goélands piquent sur eux et leur volent leurs poissons directement dans le bec! Sacrés voleurs!
Les cachalots
Selon le parti que l’on prend, les cachalots peuvent être considérés comme des brutes : vis-à-vis des humains! Des cachalots ont été observés postés près de bateaux de pêche, l’air de rien. Mais lorsque les filets sont remontés, ces baleines de 40 tonnes se déplacent à une vitesse surprenante, arrachant les prises des pêcheurs! Certains diront que les humains le cherchent bien, mais ce comportement n’en reste pas moins étonnamment sournois de la part des cachalots.