Alors que la Semaine des rivières et des océans s’achève demain, nous espérons que vous avez appris que l’eau nous unit tous.

Peu importe où vous vivez au Canada et de quelle étendue d’eau vous êtes proche, il est clair que nous sommes tous irrévocablement liés à l’eau et que nous devons la protéger.

Aujourd’hui, nous vous demandons de parler au nom de ceux qui ne peuvent pas le faire eux-mêmes. Prononcez-vous pour les cours d’eau douce et marine du Canada. Vous avez maintenant l’occasion de le faire.

Ce printemps, le Comité permanent des pêches et des océans se réunira pour examiner l’efficacité de la Loi sur les pêches. À la Fédération canadienne de la faune, nous sommes d’avis que la Loi sur les pêches doit protéger l’eau et la faune plus efficacement, en particulier dans ces domaines critiques :

  • l’effet des engins de pêche commerciaux sur les mammifères marins
  • l’effet des eaux de ruissellement urbaines sur nos cours d’eau
  • la perte d’habitats et le déclin des populations causés par les obstacles à la migration des poissons
  • la menace imminente que représentent les pesticides pour nos environnements aquatiques
  • la destruction des habitats d’eau douce en raison de la croissance des infrastructures et de l’industrie
  • les maladies transmises aux populations de poissons sauvages par l’aquaculture en circuit ouvert

Notre gouvernement doit prendre des mesures immédiates et décisives pour préserver les rivières, les lacs et les océans du Canada, ainsi que la faune qui en dépend.

Les espèces sauvages du Canada ne peuvent pas parler pour elles-mêmes, c’est donc à nous de le faire. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour exiger que le Comité permanent des pêches et des océans agisse dès maintenant. Nous recueillerons votre nom ainsi que celui de milliers d’autres personnes bienveillantes comme vous pour montrer au comité parlementaire que la protection de nos cours d’eau et de notre faune ne peut pas attendre.

Ajoutez votre voix aujourd’hui >