- Côtes et océans
- Éducation et initiative
- Espèces en péril et biodiversité
- Lacs et cours d’eau
- Le contact avec la nature
Résultats pour la faune canadienne de votre collaboration avec nous cette année
Notre mot clé pour 2025 est collaboration. Dans un monde où l’on cherche constamment à nous diviser, la Fédération canadienne de la faune a passé l’année à collaborer. Nous avons…
L’éducation axée sur la nature à l’automne : la faune nocturne
Au fur et à mesure que les journées raccourcissent et que les nuits s’allongent, l’automne offre une occasion idéale d’explorer le monde caché de la faune nocturne. Quel que soit…
Un ancien participant du Corps de conservation canadien réussit dans le domaine de l’art et de la conservation
Article rédigé par Colin Starkevich ancien participant du Corps de conservation canadien En tant qu’artiste, une grande partie de mon travail consiste à établir mon réseau, à sortir des sentiers…
Comment aider les chauves-souris
Une seule chauve-souris peut manger environ 1 000 insectes par nuit selon l’espèce et la taille. Ce faisant, elle contribue à réguler les populations d’insectes et joue un rôle essentiel dans…
Rétablissement du pimizi : réflexions à la suite d’un échange de savoirs en Mi’kma’ki
En mars 2025, un groupe de détenteurs du savoir, de gardiens autochtones et de praticiens du domaine de la conservation provenant de partout au Canada s’est réuni à Antigonish et…
Faune, flore et FONGE : Pourquoi le troisième « F » a de l’importance
En dépit de la fascination croissante des scientifiques et du public pour les champignons, ceux-ci restent marginalisés dans le langage de la conservation. Bien que le règne fongique ait été…
Les gardiens des prairies du Canada
Je n’ai pas grandi dans les prairies, mais dans mes rêves d’enfant, j’y étais. J’ai lu des ouvrages sur la vie dans le Far West, et j’ai regardé des films.…
Cinq façons simples de rendre votre cour accueillante pour les chauves-souris
Saviez-vous que le Canada compte 19 espèces de chauves-souris différentes? Elles font partie des meilleurs antiparasitaires de la nature, se nourrissant d’insectes comme les moustiques et les papillons de nuit. Malheureusement,…
20 millions d’observations sur iNaturalist.ca et ça continue
Moment marquant pour iNaturalist.ca and Canadian biodiversity En août, iNaturalist Canada (iNaturalist.ca) a franchi un cap monumental : plus de 20 millions d’observations de la faune et la flore d’un…
Éducation axée sur la nature : Des arbres, des feuilles et des graines
Alors que les feuilles changent de couleurs et que les graines se répandent, l’automne devient une salle de classe vivante pleine d’occasions d’apprentissage. Que vous enseigniez en classe de maternelle…