La Fédération canadienne de la faune

Canada Goose

La mission de la Fédération canadienne de la faune consiste à veiller à la conservation – et à transmettre cette volonté de conservation – de la faune, de la flore et des milieux naturels du Canada, pour l’usage et le plaisir de tous.

Chaque année, la FCF interagit avec plus de 575 000 personnes et en joint plus de deux millions et demi. D’un océan à l’autre, ces gens s’associent à nous pour favoriser le maintien de quelque chose de très important : un avenir radieux pour la faune du Canada.

La Fédération canadienne de la faune croit qu’il faut assurer la conservation de la faune du Canada et encourage une utilisation judicieuse de nos ressources naturelles. Nous prônons un mode de vie durable au bénéfice des générations futures. Les Canadiens devraient être en mesure de profiter du plein air et de tout ce qu’il a à offrir par des activités comme le jardinage, la randonnée, la pêche, le canoë-kayak, le camping, l’observation des oiseaux, la natation, la photographie animalière et bien d’autres encore.

Depuis notre création en 1962, nous travaillons avec diligence à la promotion de ce mode de vie canadien. Nous offrons des programmes qui encouragent le public à découvrir la nature, ses merveilles et les problèmes qu’elle subit. Nous exhortons également le gouvernement et divers secteurs industriels à améliorer la législation et les pratiques qui ont des répercussions négatives sur la faune et ses habitats. Nous menons et soutenons des travaux de recherche scientifique afin de mieux comprendre comment nous pouvons aider la faune.

Ce que nous faisons :

Côtes et océans

Forêts et champs

Lacs et cours d’eau

Espèces en périlLe contact avec la nature

Éducation