Saviez-vous que les étudiantes et étudiants canadiens à temps plein des programmes de conservation à l’université peuvent maintenant faire demande pour des bourses offertes par la FCF?

Ces fonds de dotation sont administrés par la Fédération canadienne de la faune et ont été établis grâce à l’héritage de généreux donateurs et donatrices qui voulaient améliorer le sort de la faune et des habitats du Canada. La date limite pour faire demande est le 31 mai.

Déjà 50 ans

La FCF a commencé à appuyer les études en conservation il y a 50 ans quand, en 1975, le Fonds commémoratif de bourses d’études Orville-Erickson fut créé. Dans le passé, les bénéficiaires de cette bourse ont étudié en biologie, zoologie, gestion, biologie environnementale, écologie et biologie évolutionnaire, restauration écologique et sciences environnementales. Ces fonds sont réservés aux étudiantes et étudiants qui ont l’intention de vivre et travailler au Canada.

Faire avancer les études en foresterie durable

En 1999, le programme de bourses s’est agrandi avec la création du Fonds de bourse d’études Frances-Elizabeth-Hilder. Ce fonds vise à offrir de l’aide financière à ceux et celles qui étudient dans le domaine de la conservation des forêts canadiennes.

Cette bourse-ci était un excellent ajout au programme. Les deux bourses sont d’ailleurs toujours offertes à ceux et celles qui répondent aux critères, mais nous sommes heureux d’annoncer qu’il y en a maintenant une troisième!

Nouveau : Fonds de dotation pour bourse de recherche sur la faune au Manitoba pour Autochtones

Notre toute dernière bourse est offerte aux étudiantes et étudiants faisant de la recherche sur la conservation des espèces sauvages dans le Nord du Manitoba; ces recherches doivent intégrer les perspectives autochtones sur la durabilité et les stratégies de gestion. La bourse est réservée aux étudiantes et étudiants universitaires à temps plein qui étudient la forêt boréale et/ou l’environnement arctique dans le Nord du Manitoba. Venez rencontrer les commanditaires de ce nouveau fonds >

Faites demande d’ici le 31 mai

Les étudiantes et étudiants canadiens qui ont une moyenne générale de plus de 70 % peuvent présentement faire demande. Les étudiantes et étudiants étrangers ou qui fréquentent des universités ailleurs qu’au Canada ne sont pas admissibles. Ces fonds sont réservés à ceux et celles qui font leurs études dans le domaine de la conservation des espèces sauvages canadiennes et des habitats canadiens. On recommande l’ajout de lettres de recommandation académiques et personnelles; le relevé de notes et une preuve d’admission sont obligatoires. Les bénéficiaires choisis seront avisés en automne.

Apprenez-en plus au sujet des bourses offertes par la FCF >