Nous sommes de tout cœur avec nos amis qui subissent les conséquences des inondations. Nos pensées vous accompagnent dans cette période difficile.
Si vous vivez dans une zone frappée par les inondations, sachez que la crue peut aussi entraîner un déplacement de la faune. L’inondation des habitats peut forcer la faune à chercher temporairement refuge dans des zones où elle pourrait ne pas se retrouver normalement.
Nous vous encourageons à minimiser vos contacts avec les animaux, car ces derniers pourraient se sentir menacés et être en mode survie :
- Éloignez-vous des zones où des animaux se sont réfugiés.
- N’interagissez pas avec les animaux sauvages et ne les nourrissez pas.
- Évitez les routes situées dans les zones inondées pour réduire l’interférence avec la faune et les collisions possibles avec des animaux.
Nous savons que les gens veulent aider la faune, mais dans ces circonstances, la meilleure chose à faire est souvent de laisser les animaux sauvages se trouver eux-mêmes un refuge et de la nourriture. Les animaux sauvages qui présentent une menace pour les humains doivent être signalés aux autorités locales responsables de la faune.
En espérant que votre famille, vos amis et vous restiez en sûreté.