Février est le mois de l’amour et de la famille

polar bears with hearts

Malgré sa brièveté, le mois février comprend de nombreuses fêtes dont les Canadiens peuvent profiter.

  • Jour de la marmotte (2 février) : prédiction annuelle de l’arrivée du printemps
  • Nouvel An lunaire (5 février) : cette année, début officiel de l’Année du cochon
  • Jour de Louis Riel (18 février) : journée en hommage à un héros métis et l’un des premiers politiciens canadiens

Mais ce qui définit vraiment le mois de février et ses jours de célébration, c’est le fait que ces dates marquantes ont pour objet d’honorer les choses que nous aimons.

  • L’amour de la patrie: Jour du drapeau national du Canada (5 février)
  • L’amour de la province: Nouveau-Brunswick (18 février), Nouvelle-Écosse (18 février), Yukon (22 février)
  • L’amour de la famille: Jour de la famille (18 février)
  • L’amour de notre tendre moitié : Saint-Valentin (14 février)

Février est un mois froid qui génère les sentiments les plus chaleureux pour les choses qui nous tiennent à cœur.

Passez le mois de février en compagnie de ceux que vous aimez

family playing outside in snow

À la Fédération canadienne de la faune, nous avons à cœur : d’inciter les Canadiens à se rapprocher de la nature et, ce faisant, de développer une appréciation plus profonde des espèces et des espaces naturels qui définissent notre pays dans le monde entier.

Dans cette optique, nous offrons d’excellents programmes qui peuvent être appréciés tout au long du mois de février et, dans certains cas, tout au long de l’année.

Profitez de la vie à l’extérieur avec votre famille

Pour commencer, l’initiative Sous zéro de la FCF est notre façon d’inciter les Canadiens à profiter des grands espaces, même lorsque la température descend sous le point de congélation.

Notre site Sous zéro regorge de bonnes idées que vous pouvez intégrer à vos loisirs familiaux dans le terrain de jeux hivernal du Canada, avec un concours qui pourrait vous rapporter 500 $ à dépenser pour l’achat de patins, de skis, de raquettes ou même de luges!

Exploration en famille avec iNaturalist.ca

kids following snow tracks

Pour les personnes polyvalentes motivées qui aiment la productivité, nous vous suggérons de télécharger notre application iNaturalist Canada gratuite, disponible pour tous les PC, appareils IOS et Android. Utilisez-la pour transformer votre prochaine promenade hivernale en activité de « science citoyenne » en prenant des photos de la flore et de la faune que vous voyez à l’extérieur. En téléchargeant vos photos avec l’application, vous participerez à l’inventaire des espèces sauvages tout en contribuant à une base de données scientifique internationale. Vous marcherez ainsi avec un objectif.

Rejoignez (ou démarrez!) un Club nature pour les familles local

hiking outside cold

Le programme Club nature pour les familles de la FCF offre enfin aux particuliers et aux familles la possibilité de rejoindre des amateurs de plein air partageant les mêmes idées dans le cadre d’activités semi-structurées. Consultez le site Web pour trouver un club près de chez vous, ou créez le vôtre. C’est gratuit, il vous suffit de profiter d’heures de plaisir au contact de la nature.

C’est une raison de tout aimer au mois de février!

David DeRocco

Auteur : David DeRocco

Ancien journaliste et écrivain pigiste, David DeRocco est l’auteur de 14 livres d’apprentissage de l’anglais, langue seconde, dont les titres Canada: Eh to Zed, America on Edge et From Sea to Sea to Sea: A Newcomer’s Guide to Canada. Il est actuellement directeur principal des événements et du marketing au sein de la FCF.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *